Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Selle pour poney rond ?

Aller en bas 
+4
kador68
_Charliie_
KoAndJu
fredidou
8 participants
AuteurMessage
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:49

Alors voilà ma ponette à tous les défauts pour trouver une selle adapté. Elle à le dos large et court, et pas de garrot. J'ai déjà essayer 3 selles mais aucune ne convenais vraiment. La meilleure que j'ai eu été une Barefoot, je sentait ma jument à l'aise et mois aussi par la même occasion, sauf que selon l'ostéo elle était trop longue. j'ai donc vendu la selle. Je la monte maintenant avec une selle islandaise, qui convient beaucoup moins à la jument et à mon postérieur .... Bref.

Je voulais savoir quels type de selle vous avez pour vos chevaux/poney, large, court et sans garrot Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:03

Ma cocotte est plus large que le poney standard, un garrot normal me semble t'il et la selle en cuir roméo de Fouganza lui va parfaitement selon mon ostéo.
Sinon tu as les Wintec qui sont adaptable.


Dernière édition par KoAndJu le Jeu 4 Avr - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:26

Alors la .. Je peux pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 38
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:40

Je ne connais rien en selle désolé
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:47

Il me semble que Bystander s'y connaît
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:59

Je monte en classique et je viens d'investir dans une selle Tattini. J'ai fait venir le sellier pour tester les 3 selles sur lesquelles j'avais porté mon choix et j'ai bien fait ! Celle que j'ai prise est celle qui allait le mieux à Salem et finalement dans laquelle je suis le plus à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeMar 9 Avr - 9:40

Y'a pas mal de selle adaptable maintenant.
J'ai actuellement une Prestige, arçon un peux plus large que la normal, mais avec une amortisseur elle passe sur quasiment tous les chevaux de mon écurie.

J'ai une amie qui à vraiment bien galéré à trouvé une selle pour son poney, et au final c'est une tekna qui à fait l'unanimité. Après il y a effectivement Wintec qui fait des arcades interchangeable, après il faut aimer monter dans une wintec, et c'est pas mon cas mdr. Y'a thorowgood également, bates, norton, prestige et equipe qui sont thermo-réglable.

Sinon si tu as un gros budget tu peux faire faire une selle sur mesure au dos de ta ponette
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeMar 9 Avr - 11:01

Oui. J'ai vu une Wintec haflinger qui à pas l'air trop mal, mais on m'a dit que les wintec sont pas trop confortable ^^
Après j'avoue avoir un faible pour les barefoot mais pour sauter c'est pas top =)

En fait ce que je recherche c'est une bonne selle confortable pour le TREC et la rando = ) Oui je suis chiante je sais XD
Revenir en haut Aller en bas
Bystander

Bystander


Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Staffelfelden

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeMer 10 Avr - 21:34

Alors je conseille Thorowgood !!

juste une marque géniale, je les trouves d'ailleurs mieux que Wintec en matière de synthétique.

ici tout est expliqué au niveau de la marque, les prix, les modifications possibles, les essaies de selle etc , je suis passée par cette dame et juste géniale Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici des explications au niveau des tailles de selle par rapport à la morpho du cheval

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:22

Merci beaucoup Bystander !
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 18:30

Wintec c'est horrible. Je n'aime vraiment pas perso.. J'ai récupéré un poney qui venait de mettre sa cavalière par terre cette après midi, avec une wintec sur le dos, j'ai du le monter 15 min, et j'avais les fesses mouillées, génial.
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 18:40

Miam ! XD

Je pense acquérir une Thorowgood cob ou t4 endurance. Quand mais fiance me le permettrons bien sur =)

Si jamais quelqu'un en voit en occaz' je suis pas contre =)
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:01

Je remonte le post !

J'aurais voulu avoir des avis et photos entre les selles wintec Xl et les Thorow cob.
Car j'ai l'impression que les thorows sont plus courte au niveau des matelassures que les Wintec. Alors juste une impression ou c'est vraiment vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Doule




Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 41
Localisation : Proche Benfeld

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 6:49

J'avais une thorowgood cob 17" pour mon mérens donc dos plat et garrot noyé ...
J'en étais hyper satisfaite niveau confort, poids de la selle et entretien. En effet plus courte que les Wintec
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:06

Ouii du coup j'ai pris une throwgood T4 endurence en 17' et ça passe nickel. J'ai extrêmement de chance car cette même selle va également à mon jeune
Revenir en haut Aller en bas
Doule




Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 41
Localisation : Proche Benfeld

Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:29

Cool de plus arcade interchangeable
Maintenant j'ai la compacte pour mon arabe mais la T8 j'aime moins je préfère la suédine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle pour poney rond ? Empty
MessageSujet: Re: Selle pour poney rond ?   Selle pour poney rond ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle pour poney rond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis selle tekna
» Recherche poney shetland à donner/placer/vendre pas cher
» A vendre selle
» comment choisir sa selle
» cherche selle d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Sellerie-
Sauter vers: