Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment choisir sa selle

Aller en bas 
+2
_Charliie_
titerebel68
6 participants
AuteurMessage
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 14 Jan - 15:51

scratch quels sont les conseils , astuces pour savoir si la selle correspond au cheval ?
si vous avez des liens ou c'est bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 14 Jan - 16:38

Classique ou Western ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:25

les 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
Lucie&Baldou

Lucie&Baldou


Messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : 67

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:47

je vais juste pouvoir t'aider pour une selle classique

- il faut que quand tu pose ta selle sur le dos de ton cheval que la selle ne fasse pas de mouvement quand tu appuie devant ou derriére, toutes les matelassure doivent être au contact du cheval, et au nivau du garrot il faut pouvoir passer 2 ou 3 doigt!
- aprés avoir monté regarde si les traces de transpiration sont les même des deux cotés.

avec une selle adapté a ton cheval tu as juste besoin d'un tapis fin, plus tu met un tapis épais ou un amortisseur, peut engendrer le basculement de la selle et le poid ne seras plus repartie correctement!

il faut aussi que la selle soit confortable pour toi, que tu soit à l'aise dedans!

c'est pas facile de trouver La bonne selle mais une fois trouver c'est que du bonheur pour le cheval et pour toi!
je sais pas si j'ai été clair dans mes explications, si tu veux des précision n'hesite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:13

si si c'est clair ^^ merci

je demande ca surtout car faut que je trouve une selle pour mon comtois alors je veux pas me gourer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:27

Le site je l'avais trouvé pas trop mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeMar 15 Jan - 6:30

ok j'irais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
Bystander

Bystander


Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Staffelfelden

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeMer 16 Jan - 19:54

Ce site est excellent,

mais avant tout, très peu de gens savent réellement seller un cheval correctement !

quelle que soit la morpho du cheval , la selle doit être à deux doigts verticaux derrière l'homoplate.

Pour imager , ça c'est faux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est juste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:38

ok et pour une selle western c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
Bystander

Bystander


Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Staffelfelden

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:47

C'est exactement pareil.

ça c'est mauvais, trop en avant, les pieds du cavalier vont se retrouver sur les épaules du cheval

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon et impossible de trouver une photo avec une selle western bien mise à sa place par contre
Revenir en haut Aller en bas
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:44

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:57

    Prend des photos quand tu poses la selle sur le dos de ton loulou et montre nous. Je pense qu'on sera plusieurs à pouvoir te dire si ça va où pas.

    Lucie&Baldou à très bien résumer les points important, je rajouterais que quand tu le monte, tu le sent si c'est bon ou pas, des réactions inhabituelles du cheval, une position bizarre pour ta part. J'ai cherché pendant presque un an une selle, je peux te dire que j'ai eu de tout ! Jument coincé, raide à l'avant, car selle trop étroite. Ou sinon jument totalement hystérique car au final elle ne posait pas bien. Bref la galère, il faut pas mal de patience avant de trouver son bonheur et faire des concessions aussi. Mais bon une fois trouvé c'est le bonheur mdr !
Revenir en haut Aller en bas
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:25

merci des infos et des photos.

je n'aurais pas l'occaz' de prendre de photos je viens d'avoir un p'tit mec et le temps est pourri car mes chevaux sont au pré , donc temps pourri pas de cheval .... -_-

mais je pense que je la mettais un peu trop en avant car ma jument avait un tite gonfle sur le dos , mais pas toujours et c'est vrai que jai jamais trop fait attention a la position de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
Contenu sponsorisé





comment choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa selle   comment choisir sa selle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir sa selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Sellerie-
Sauter vers: