Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de nom ..

Aller en bas 
+9
Speed67
kador68
Titane68
UnTrésor
bliss
Melou
KoAndJu
_elise_
_Charliie_
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis ?
Pour
Changement de nom .. - Page 2 Vote_lcap289%Changement de nom .. - Page 2 Vote_rcap2
 89% [ 8 ]
Contre
Changement de nom .. - Page 2 Vote_lcap20%Changement de nom .. - Page 2 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Neutre
Changement de nom .. - Page 2 Vote_lcap211%Changement de nom .. - Page 2 Vote_rcap2
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:07

Ben j'ai pas très envie que celui-ci se laisse disparaître, alors que j'aime partager ma passion avec d'autre. C'est vrai qu'il y a facebook maintenant, mais j'aime aussi la convivialité d'un forum. Mais c'est vrai que plus beaucoup de monde veut perdre son temps sur des forums .

Ah oui pourquoi pas pour Elsasser Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:40

Je viens de faire de la pub sur mon mur Facebook mais les choses se font petit à petit !
Alors pas de découragement, Charliie !!!!

La 1ère proposition de Titane68 me plaît très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:54

Merci UnTrésor !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:14

ben pas d'quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 38
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 9:09

Alors moi je débarque seulement, je n'avais pas vu le sujet Embarassed

Pour commencer, oui on va bien commencer par un bout, changer de nom, oui et nom...
La proposition de titane68 est sympa pour "Elsasser", par contre l'apeler "cheval alsace" comme l'ancien n'est pas forcément bien vu je dirai...

Etant une ancienne de "cheval alsace" pendant quelques années, l'ambiance du forum c'était dégrader au fur et a mesure que du monde se rajoutait... C'était devenu une sorte de bon coin avant un forum, car beaucoup de personne ne postai que des annonces sans se meler au forum...
Après ce n'est pas le plus genant on va dire, tout le monde n'a pas forcément le temps, ni l'envie de bavarder.
Mais certaines personnes avait le don de saquer, d'agresser et remballer les gens car leurs façon de faire avec leurs chevaux, leurs façon d'écrire, leurs idées etc..... Ne convenait pas...
C'était vraiment méchant par moment, j'ai moi meme eu des soucis avec un membre que j'ai remis en place par MP.... Au moin si tu a un souci avec quelqu'un tu le fais en MP, les autres n'ont pas besoin de s'en meler...
Et puis c'était aussi une mentalité ou les personnes qui se connaissait en privé, ou par affinité "virtuel" discutait, répondait mutuellement au post etc.... Mais les autres personnes avait beau faire des post ben il y avait très peu de réponse...
Comme les concours photos, les gens votai pour les personnes pas pour la beauté de la photo...

Et je suis aussi sur "cavalalsace" depuis le début aussi presque, et la mentalité a aussi changer je trouve, ce n'ai plus aussi convivial que au début, et ca prend la meme tournure que "cheval alsace" malheureusement...
La créatrice a voulu faire un forum différent de "cheval alsace" et au final ca se rapproche quand meme...
Je trouve que depuis que toi charliie tu a été bannie et eu des soucis avec cindy ca a changer...

Après chacun son opinon comme partout
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 10:59

Tu as tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 38
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 13:32

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 14:09

Oui en effet, je le vois par moi même que CavalAlsace n'est plus pareil depuis que j'ai été banni. Je n'ai pas voulu être mise a l'écart des personnes comme vous, c'est pour cela que j'ai créer celui-ci. Pour le moment tout se passe plutôt bien et j'adore partager avec vous et d'autre cette passion qui nous réuni !
Mais par rapport au nom j'ai l'impression que sa n'attire pas les personnes, car trop compliquer je suppose ou trop long et aussi aucun rapport avec l'Alsace. C'est pour cela que je voulais changer. Mais plus on regarde de près, ben si on change on chamboulerai tout je trouve. Je sais pas je me tate. Peut être je vais faire un sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 38
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 18:44

Oui fait un sondage, mais si le nom change faudrai prévenir les membres qui se connectent pas souvent car le jour ou ils cherchent sur l'ancien nom ils vont croirent qu'il est supprimer aussi
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 19:03

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 20:38

Voilà le sondage est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Speed67

Speed67


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 40
Localisation : Haguenau

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 15:46

Pour un changement. disons que le nom n'est pas super explicite à l'heure qu'il est...par contre, il va falloir qu'on s'y mette tous, pour trouver quelque chose de canon, parce que c'est pas si évident que ça de trouver quelque chose de bien!!!

Pour en revenir à l'autre forum actuellement existant je ne dirais rien d'autre que : chassez le naturel, il revient au galop....non, en fait je ne vais pas y revenir....ça n'en vaut pas la peine!Wink


Dernière édition par Speed67 le Ven 12 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed67

Speed67


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 40
Localisation : Haguenau

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 15:49

POur ce qui est des propositions euh....

les cavaliers d'alsace?
Radada d'alsace?
l'alsace à cheval?

le coup du Elsasser de Mumu est Sympa aussi!! je plussoie! PAr contre faudra à ce moment ajouter une traduction en dessous pour les non dialectophones!



Revenir en haut Aller en bas
Titane68

Titane68


Messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2012

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:11

Du coup je re-propose Elsasser Ritter avec la traduction Cavaliers alsaciens.
On peut pas faire plus régional ! lol
Par contre j'espère que la traduction de ritter c'est cavalier et non chevalier. Il faudra que je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalissah68




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : Soultz Haut-Rhin

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:30

pour
Revenir en haut Aller en bas
Speed67

Speed67


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 40
Localisation : Haguenau

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 20:16

non, pour moi ça veut bien dire cavalier...pour aussi!
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil - 11:14

Pour au moins on est sur que sa soit alsacien mdrr !
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 15:28

Pas curiosité j'ai a nouveau regarder ce topic ! Et je vois que dans le sondage 6 personnes et favorable au changement de nom. Que pourrions nous prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:29

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Je pense que c'est une mauvaise idée de l'appeler Cheval Alsace vu que, comme vous l'avez dit", c'est le nom d'un ancien forum. Par contre je suis d'accord pour changer le nom et donner un nom qui accroche plus, qui montre mieux que c'est un forum Alsacien tout ça tout ça ^^
Après j'ai pas spécialement d'idée :/
Revenir en haut Aller en bas
Pauline67TE

Pauline67TE


Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 32
Localisation : Bas Rhin

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 9:50

Je suis pour aussi Smile Il faut quelque chose qui accroche les alsaciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinewalter.wix.com/paulinewalter/
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 38
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 15:57

Les Alsaciens et le cheval  Idea 
Elsass cheval  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Calamity_Jane

Calamity_Jane


Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (67) / Strasbourg

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 17:03

La Cavalcade alsacienne / L'Alsace à cheval / Les Sabots Alsaciens / L'Alsace à sabot ...

Les Bretzels à cheval / Choucroute, Bière  et chevaux ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 20:16

J'aime bien Elsass Cheval, L'alsace à cheval ou les sabots alsaciens avec une préférence pour le 1er ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de nom .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom ..   Changement de nom .. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nom ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Général :: » Le bureau-
Sauter vers: