Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions Hackamore

Aller en bas 
+3
Melou
_Charliie_
KoAndJu
7 participants
AuteurMessage
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeVen 7 Sep - 19:50

Je me pose plusieurs questions :

Tous les chevaux peuvent-ils passer à ce type d'embouchure ?
Y a t-il un travail à faire avant ?
Comment bien le régler ? Comment le choisir ?


J'en avais d'autres mais là de suite je me souviens plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeVen 7 Sep - 20:14

Moi j'ai entendu que tu mal de cela. Après je sais pas. En faisant des petits recherche via internet j'ai trouver que c'est mieux avec des branche courte.
Il faut aussi être bon en dressage et être sur de soi et de son cheval avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 21:09

Je le déconseille vivement ! Entre de mauvaise mains il peut être très nocif et encore plus dur qu'un autre mors.
La jument d'une amie était monté ainsi en balade, dès qu'elle mettait un tout petit peu de main elle ce levait. Elle la repassé en mors simple et problème réglé. Après faut voir si ça convient à ta ponette.
Pour les branches plus elles sont longues plus ça fait une action de levier donc c'est plus méchant qu'un hack à branches courtes.
Revenir en haut Aller en bas
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:26

Je ne suis pas trop pour ce genre de mors non plus, ca peut avoir de mauvaise conséquence sur le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Doule




Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 41
Localisation : Proche Benfeld

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:31

Je monte mon arabe en hackamors car elle est très sensible de la bouche ça lui correspond très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bystander

Bystander


Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Staffelfelden

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:14

Encore une fois, cela dépend du cheval et de la main de son cavalier.

Avec mon jeune c'est totalement le genre de chose qu'il ne serait pas capable d'accepter, à son niveau, et vu son caractère actuel... La pression sur le chanfrein il en a rien à carer, il est du genre esprit d'opposition, alors un truc qui lui sert et appui sur le chanfrein, quittes à se faire super mal, il ira contre....

Alors qu'avec Joc, j'ai eu aucun soucis pour faire la transition, car il avait des problèmes de dent, le travail en mors était trop difficile, alors j'ai mis le hack un petit temps. Mais j'avais tout le temps les rênes longues et il y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:45

Je pense au final essayé car une amie dans mon écurie en a un doux qu'elle pourrait me prêter pour essayer.
Uniquement pour la balade je précise. Je suis toujours derrière et ma poons suis bêtement et sagement. Je vois le côté pratique pour la laisser manger de l'herbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeSam 26 Jan - 11:28

Oui il faut essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:06

comme beaucoup le disent , sa depend du cheval , mais c'est vraiment important de bien l'ajuster et de bien s'en servir car c'est un harnachement qui peut etre tres dur s'il est mal utilisé . perso , je n'aime pas trop je prefere utiliser un mors doux et une main douce Questions Hackamore  3912376022
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:47

C'est juste pour la balade, pour qu'elle est la bouche libre pour manger l'herbe.
Et puis comme dit plus haut c'est une suiveuse. Je lui tire rarement dessus. Et sinon elle est en mors double brisure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Hackamore  Empty
MessageSujet: Re: Questions Hackamore    Questions Hackamore  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Hackamore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Sellerie-
Sauter vers: