Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop d'équipement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:15

Bonjour tout le monde :)Alors je reviens de mon centre et il y avais un cours Galop 3/4. Elles étaient 4 ( 1 ponette, 1 poney, et deux chevaux) et ma mono leurs a demander de mettre des équipements spéciaux :
La ponette avait une muserolle simple mais hyper haute et très serré,
Le poney avait une muserolle combinée et très serré aussi, anti-broute et gogue,
Les deux chevaux avaient des muserolles combinées ou croisées, gogue et un avait des rênes allemandes.

Je trouve que c'est beaucoup surtout que celle qui avait les rênes allemandes n'arrivait pas à les tenir. Est-ce que c'est à cause de mon (très) petit niveau que je trouve sa extrême ?
En plus les chevaux se " débattaient", n'étaient pas a l'aise et je me sentait si impuissante ..
Cette matinée ma fait me remettre en question car je trouve sa vraiment abusée de mettre tout sa quand on ne sais pas l'utiliser ..

Merci de vos réponse Smile

Cavalièrement, Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:07

Alors non je ne trouve pas ça normal, peut-être était-ce pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire ?

Personnellement, je montais dans des niveaux 4/5 et en aucun cas je n'ai utilisé de gogue ou de rênes allemandes (ou d'autres choses), je montais avec un simple filet "classique" si je puis dire et c'était largement suffisant. Comme tu le dis si bien, les chevaux se débattaient parce que je pense que c'est loin d'être utile tout ça, c'est une manière "trop facile" de faire plier le cheval à ce que l'on souhaite, sans avoir de complicité ou de réel travail. Les chevaux ne sont pas à l'aise avec ce genre de chose, et c'est bien normal ! C'est comme si nous, on nous mettait des barres dans le dos pour rester droit toute la journée... Stupide.

Ca me surprend vraiment en tout cas, essaye de voir avec la mono, de discuter avec elle pour savoir pour qu'elle raison elle a décidé de mettre autant d'équipements.
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:12

C'est bien ce que je pensais, en plus ce n'est pas utile car j'ai déjà monter , moi ou ma sœur, les 4 chevaux sans tout ces équipements et on a très bien réussi à les mettre droits et à les placer sans tout sa. Pour moi moins il y a d'équipements " inutiles " mieux je me porte. C'est pour sa que je me remet sérieusement en question pour savoir si je dois rester dans ce club ou pas. Je n'est pas envie dy rester si c'est pour mettre une tonne d'équipement inutile quoi.
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:16

Et il y avait une fille qui a commencer a serré fort la muserolle combinée alors je lui est demander pourquoi elle serrait aussi fort et elle ma dit je cite :" c'est pour pas qu'il ouvre la bouche et qu'il me fasse pas chier pendant le cours. Mais tkt sa ne lui fait pas mal" j'était sur le cul ! Même moi qui a un plus faible niveau qu'elle je my connaît "mieux " sur ce sujet ! J'ai préféré me taire pour ne pas déclencher la foudre de mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:29

Oula... Hé ben ! Franchement j'suis choquée... Y'a vraiment des gens comme ça ? Les chevaux ne nous font "pas chier", quand ils secouent la tête, qu'ils ont peur de quelque chose, il y a toujours une raison VALABLE et il faut en chercher la cause au lieu d'être stupide et de rajouter des tonnes d'équipements, qui je trouve, sont des équipements de "torture" pour les chevaux.

Comme je l'ai dis plus haut, ce genre d'attitude ne cherche pas à faire travailler un cheval ou a créer une quelconque relation avec l'animal, juste à le soumettre et je trouve bien triste.

Comme dis, essaye d'en parler à ta mono ou à la proprio du CE. Si les personnes en question ne te donnent pas de raison valable (et je pense qu'il n'y en aura pas), à ta place je partirai. C'est pas CA l'équitation, c'est pas soumettre l'animal à nos moindres désirs mais à créer une relation de confiance et de complicité. Enfin, c'est mon avis (surement partagé par toi et bien d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév - 10:44

Oui je partage ton avis, je compte partir de ce CE car avec sa plus d'autre chose sa fait un tout qui ne me convient plus. :/
Revenir en haut Aller en bas
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév - 11:14

Je comprend. J'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév - 11:15

Oui je l'éspère aussi Smile En ce moment je ne peux même plus monter : Problème de dos ! La poisse me suit partout en ce moment --'
Revenir en haut Aller en bas
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév - 12:09

Comme je te comprend x) J'ai arrêter par manque de temps et bim, problème de dos aussi qui sont entrain de guérir en ce moment Smile J'espère que ça va aller pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:23

Exactement pareil x) Oui merci et pour toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév - 22:59

Merci Smile Personnellement je pense que en arrêtant du jour au lendemain de monter à cheval, tout mes muscles ont fondu et mon dos à pas supporter, après c'est que mon avis parce que j'ai fais des radios et tout et je n'ai rien (mise à par une légère scoliose mais rien de grave), donc j'ai été chez l'osthéopathe et depuis ça va beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeSam 1 Mar - 18:02

Non moi c'est un truc génétique et avec l'arret du cheval et de la danse sa c'est aggravé Smile J’espère que sa va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeSam 1 Mar - 22:47

Je n'est rien contre un gogue, je préfère avoir un gogue plutôt qu'un cheval la gueule en l'air et le dos creux.
Je monte la mienne avec un enrênement thiedmann.
C'est sûr les muserolles serrées au max, c'est inadmissible. Je commence enfin à monter la mienne sans noseband.
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeDim 2 Mar - 15:35

Oui je suis d'accord. Je voulais vraiment insister sur les muserolles serrées au max et pour les rênes allemande ( qui ne servent a rien pour ce cheval ! )
Revenir en haut Aller en bas
Julie67
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 29
Localisation : Sélestat

Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar - 14:00

Bon après je ne m'y connais pas beaucoup en tout ce qui est gogue parce que je n'ai jamais monté de cheval qui en avait. Donc je ne m'exprimerai pas plus dessus ^^

Oui mon dos va mieux même si tout n'est pas encore parfait on va dire ^^ J'espère que ça ira mieux toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'équipement ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'équipement ?    Trop d'équipement ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'équipement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Sellerie-
Sauter vers: