Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Apprendre à son cheval à "être longer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Apprendre à son cheval à "être longer" Empty
MessageSujet: Apprendre à son cheval à "être longer"   Apprendre à son cheval à "être longer" I_icon_minitimeVen 3 Jan - 22:34

Alors voilà, question un peu bête, comment peut on faire comprendre à son cheval a tourner autour de nous ? Pour le longer, car son réflex au début est de rester face à nous.

Expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Bystander

Bystander


Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Staffelfelden

Apprendre à son cheval à "être longer" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à "être longer"   Apprendre à son cheval à "être longer" I_icon_minitimeSam 4 Jan - 23:26

C'est le genre de chose que je montre volontiers en vrai, car j'utilise beaucoup le placement du corps, et mon côté "dresseuse" veut que à partir du moment où j’apprends la longe à un cheval, il faut un vrai mouvement en avant et pas du traine papatte, ce que beaucoup de gens oublient, et longe des chevaux avec les postérieurs à 3000 km trop loin derrière, le cheval la tête en bas mais totalement sur les épaules...

Le plus gros défaut des cavaliers est de regarder les hanches, plus précisément le grasset, et donc par défaut ils vont avancer leur épaule qui est le plus à l'avant du cheval (exemple : à main droite ce sera l'épaule droite) ce qui fera que le cheval se bloquera complétement, fera face, mais n’avancera pas et pas vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Apprendre à son cheval à "être longer" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à "être longer"   Apprendre à son cheval à "être longer" I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:24

Quand je commencerai le travail avec Chrome je veux bien que tu me montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
titerebel68

titerebel68


Messages : 194
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : masevaux 68

Apprendre à son cheval à "être longer" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à "être longer"   Apprendre à son cheval à "être longer" I_icon_minitimeLun 6 Jan - 6:42

cest une très grande etape effectivement , moi il a fallu que j'apprenne a mes 2 entiers et mon shet , pas forcement evident ..... et souvent il on un coté ou sa va mieux , bcp de patience et petit a petit , et oui le corps a une grande importance ! bystander à raison , le montrer est le mieux car a l'ecrit bcp d'erreur peuvent etre faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alex-Stieff-Photographie/40871868
Contenu sponsorisé





Apprendre à son cheval à "être longer" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à "être longer"   Apprendre à son cheval à "être longer" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à son cheval à "être longer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre parage pied cheval
» Garder un cheval concentré ?
» Monde du cheval; TVA 19,6 ...?!
» Cheval à placer
» tatouage cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Conseils techniques par disciplines :: Dressage, sur le plat-
Sauter vers: