Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trucs et Astuces Utiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Trucs et Astuces Utiles  Empty
MessageSujet: Trucs et Astuces Utiles    Trucs et Astuces Utiles  I_icon_minitimeVen 4 Oct - 19:22

Alors je voudrais créer ce post pour partager les différents trucs et astuces que vous avez pour soigner, stocker, ranger... Et tout ça le moins cher possible =)

Pour ma part :

Shampoing du cheval :

Alors vu que j'ai une jument pie je vous laisse imaginer l'état et la couleurs de son poils à la sortie de l'hiver =)

J'ai trouvé un super truc, le produit vaisselle à l'aloe véra de chez Aldi ! Il ne coute que 0.72 cts et en plus de faire briller et adoucir les crins et le poils, il est très efficace contre les démangeaisons et "les pellicules de crinières". En plus ça fait pleinnnnnn de mousse avec peu de produit ( et moi j'aime la mousse flower ).
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Trucs et Astuces Utiles  Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Utiles    Trucs et Astuces Utiles  I_icon_minitimeMar 8 Oct - 12:09

bon à savoir ! Trucs et Astuces Utiles  3914772666 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie&Baldou

Lucie&Baldou


Messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : 67

Trucs et Astuces Utiles  Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Utiles    Trucs et Astuces Utiles  I_icon_minitimeMar 15 Oct - 17:21

pour le shampoing j'utilise le shampoing aux oeufs premiers prix, ça fonctionne trés bien, ça sent bon et fait briller le poil et ça fait de la mousse ;-)
pour démêler la crinière je prend de l'aprés shampoing pour humain.

pour l'hiver, quand votre cheval à les fourchettres pourrie, vinaigre de cidre, plus HE tea tree, à appliquer sur les fourchette et plus de pourritures.

membres engorgés argile verte plus quelque goutte de Gaulthérie, on applique sur les membres, on met du cellophane et les bandes de repos.

pour une inlflamations suite à un coup, membre engorgés, boiterie utilisé le traumadésyl, produit naturel anti inflamatoire à acheter en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Trucs et Astuces Utiles  Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Utiles    Trucs et Astuces Utiles  I_icon_minitimeVen 18 Oct - 7:15

Chouette le remède pour les fourchettes pourries jte la pique =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie&Baldou

Lucie&Baldou


Messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : 67

Trucs et Astuces Utiles  Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Utiles    Trucs et Astuces Utiles  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 19:38

pas de soucis et c'est trés efficaces!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Trucs et Astuces Utiles  Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Utiles    Trucs et Astuces Utiles  I_icon_minitimeDim 29 Déc - 13:26

Je déplace votre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Contenu sponsorisé





Trucs et Astuces Utiles  Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces Utiles    Trucs et Astuces Utiles  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et Astuces Utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Soins aux chevaux :: Entretien du cheval, Toilettage-
Sauter vers: