Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Communication Animale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Communication Animale Empty
MessageSujet: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:26

Je voulais ouvrir ce post pour faire partager vos expériences en CA.
Je pense essayé de m'y mettre en tant qu'autodidacte mais je pense que ça va pas être évident.

Expérience perso :

Alors au début j'étais très septique quant à la communication animale. Je me disais parler avec les animaux, oui bien sur ... Puis une amie et sa mère ont effectué un stage. Par pur curiosité j'ai demandé si elle pouvait faire la CA de Joys. Le résultat m'a littéralement scié ! Toute les questions de vérification étaient juste !!!
J'ai alors commencé à en parler autour de moi beaucoup de personne me prenait pour une folle ! D'un côté je les comprends, j'étais pareil avant, mais maintenant j'y crois dure comme fer ! Et je conseille à tout proprio d'en faire faire une au moins une fois !

CA avec Joys.

Pour commencer il faut savoir que c'est la mère de mon amie qui l'a faite. Elle savait juste le nom de Joys, son âge et mon nom.

Question de vérification : - Quels est le nom de son ancienne copine de pré
Réponse : Nikita ( Vrai ! Je n'ai absolument jamais parler d'elle à cette dame. Vous imaginez mon étonnement)

Par la suite les questions posés ont été : si Joys était heureuse avec moi, si elle se sentait prête a accueillir un poulain, et si elle avait mal quelque part.

Réponse de la dame : ( Il faut savoir que les CA sont des images ou films envoyés par le cheval)

" Joys est une jument très expressive et caractérielle. Elle est venu me voir la queue en panache et les naseaux frémissants. Je lui ai alors demandé si elle se sentait bien avec sa gardienne (moi) , elle m'a fait comprendre que oui tu es une grande amie, mais que tu lui manques car tu n'es pas là tout les jours. Et que les moments passés avec Nikita lui manqué énormément. Elle m'a aussi montré d'une image de vous deux toi lui grattant le dos, elle adore ça ! Elle accepterait un poulain avec plaisir du moment qu'il mangerait pas tout son foin ( je l'a reconnais bien là), et la disparition (vente) de la pouliche de Nikita l'a beaucoup attristé.
Elle a fini par gratter le sol de l'antérieur droit, impatience ou douleur ?"


Alors je précise à cette époque j'étais en internat donc je ne rentrais que les Week-end et je n'avais pas encore Cincinati.

Maintenant je peux vous dire que notre relation c'est beaucoup améliorer, surtout grâce aux gratouilles sur le dos =)

Maintenant libre à vous d'y croire où pas ! Moi je suis convaincue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:55

C'est étonnant. Ça donne envie de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:08

Mais comment ont fait pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:19

En général y'a des personnes qui y arrive et qui en font sinn y'a des stages pour apprendre mais c'est en général assez cher =/
Revenir en haut Aller en bas
Tarball

Tarball


Messages : 119
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Holtzheim

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:26

Moi j'y crois et je l'ai aussi déjà fais sur Tarball et sur mon chat ^^
Les stages pour apprendre tourne autours de 200 euros je crois la journée donc vraiment pas donnée.
Après si tu veux faire une comms pars des pro tu as de tout, apparemment sur facebook il y a un groupe qui fais ça gratos mais faut être choisis parmi plein de demande. Moi c'est ma pareuse qui me la fait, elle a fait les stages en fais des comms très régulière (je crois qu'elle demande une 20aine d'euros). Sinon en Alsace tu as Lysiane Dietsch qui en fait (tout comme des stages et elle a facebook si jamais), elle propose différente formule, celle de base sur photo coûte 35 euros je crois. Une amie passe par elle et on a vraiment été bluffé des réponses vu qu'elle ne connait en rien le cheval.

Je vais vous copiez mes comms alors la on fonctionnait par question plutôt qu'une comm libre :

Tarball, 5 ans :

- Est-ce qu'il se sent bien avec moi, dans la pensions et avec ses copains de prés?
- Est-ce qu'il a bien vécu sa castration récente?
- Est-ce qu'il a quelque chose à me dire sur son passé?
- Est-ce qu'il a mal quelque part?
- Est-ce que le travail qu'on fait ensemble lui plait?


Callypso (la plupart du temps on l'appelle Cally), approximativement 5 ans :

- Est-ce qu'elle aime sa vie avec nous (Yvan et moi) et avec Fable?
- Pourquoi ne se laisse-t-elle pas porter, approcher, câliner comme un autre chat?
- Est-ce qu'elle mange beaucoup à cause d'un problème dans son passé?
- A-t-elle bien vécu son adoption?
- A-t-elle été maltraité petite?

Et voilà les réponses :

Tarball
C'est un cheval intelligent, et consient de son environnement.
Il est bien. Il t'apprécie beaucoup et tu prends bien soin de lui. Et ce, malgré les épreuves que vous avez traversé ces derniers temps.
Il se rend compte que c'était aussi dur pour toi.

Au sujet de sa castration, il me montre les vétos avec leur blouse, mauvaise sensation qui lui desendait un peu à l'intérieur de ses cuisses (chaleur, tiraillements).
Ce n'était pas une partie de plaisir, et il en a éprouvé de la crainte.

Niveau douleur, il a une gêne en haut de l'épaule gauche et un "creux" qui en est la cause. Je pense à cause de la fonte musculaire qu'il a subit.
Autrement il aime sa vie en troupeau et les gratouilles échangées.

ll vous a montré. Lui en train de te souffler dans les cheveux, le cou, puis te toucher doucement ton bras de son bout du nez.

Sa vie d'avant : je le vois faire ce qu'on lui demande, sans rechigner, et surtout éteint. Il ne sortait pas beaucoup de son box sombre.

Comme dit plus haut, il est mieux maintenant. Il se sent bloquer à la longe. En fait, il a peur de tomber s'il fait des sauts de joie.
Mais il adore bouger en promenade, et il a l'air d'être infatigable !

(Il faut savoir qu'il peut y avoir interférance quand la personne connait le cheval c'est pour ça que la comm de Tarball est plus flou vu qu'elle le connait bien)

Callypso
Elle va bien,et trouve que sa vie est cool. Elle aime se cacher et vous surprendre.
Cally trouve ça drôle...
Elle est fière et veut rester libre, n'appartenir à personne. Elle se sent parfois prisonnière lors des câlins.
Elle est d'accord pour mieux se laisser approcher, mais il ne faudra surtout pas l'entourer de vos bras ou la bloquer.

Sa vie d'avant n'était pas rose, et sans trop de contact avec les humains. Je n'ai pas ressenti de mauvais traitements.
Elle se sentait vide terrorisée et lasse lors de son adoption.
Mais tu étais là, toute souriante et heureuse. Cally est contente de ton couple et me dit que "ça colle bien" entre vous.
J'ai l'impression du coup qu'elle vous considère comme ses subordonnées lol

Pour Fable, je n'ai rien compris. Peut être suis je dans l'erreur ?? Cally me dit que ça la distrait de le voir évoluer (dans le sens "déplacement"), mais sans grand intérêt car elle ne peut pas le manger.
Question vraiment à part, avez vous eu ensemble ou non, des rongeurs ?

Es tu aussi jalouse avec Yvan ? Cally veut te rassurer car elle est sûre qu'il t'aime.
Il faut aussi que tu arrêtes de te prendre la tête pour des petites choses, lâche prise Smile

Alors pour les choses hyper surprenante ça concerne surtout mon chat :
- Déjà fait numéro 1 comme vous pouvez le comprendre dans mes questions Cally est un chat très distant, un soir elle est venu se coucher sur mes genoux (elle ne l'avait jamais fait) et après avoir demandé ma pareuse ça correspondait au jour exacte de la comm (depuis elle est sur mes genoux quasi tous les soirs ^^)
- Fait numéro 2 ben elle est toujours caché et adore jouer a "tu te cache et je te trouve" ^^
- Fait numéro 3, on avait bien des hamster quand on a eu Cally et ça ma pareuse n'en savait strictement rien

Pour Tarball c'est plus des détails. Il est vrai qu'il adore posé sa tête sur mon épaule et soufflé. Il n'aime pas la longe et dès qu'il glisse il se sent obligé de soit faire un saut, soit pété un coup de culs. J'en ai refais d'autres pour Tarball, pour des douleurs et ça nous a pas mal aidé ^^ D'ailleurs la dernière était libre, il était apparemment contente de papoté et a dis des choses qui se révèle vrais (il était a ce moment la en box pour boiterie):

Tarball était très content de pouvoir s'exprimer... On a passé du temps à papoter
On a eu une mauvaise influence sur lui hier soir hihi

Il me montre une portion de son antérieur : du genou au bas de son coude, sur le devant.
Il me dit qu'il va mieux, et que son bandage ne sert à rien.
La douleur diminue, ça tire juste encore un peu.
Bref "ça va passer, arrêtez de vous prendre la tête".
Tarball nous rassure et aimerait retrouver ses copains au pré, repartir en promenade.
Je lui ai dit que s'il se faisait mal moins souvent, il pourrait mieux profiter de l'extérieur, et de ses futures sorties en endurance.
Il était emballé !

Au sujet des marques à la selle :
ça le chatouille à l'avant, et sa peau bouge en dessous, en language humain : le tapis doit frotter.

Des messages pour toi...

Tu dois être heureuse, t'occuper intelligemment, prendre soin de lui, mais pas trop non plus.
Tu débordes de vie et d'énergie. Tu mérites ce qu'il y a de mieux.
Laisse tomber les mauvaises langues, les personnes et ambiances négatives pour toi.
Tu es rempli d'amour, ce serait bien de le propager autour de Tarball et toi pour que votre monde soit meilleur.
Mais d'abord, vis pour toi, prends ton temps avant de t'occuper des autres (et des soucis qu'ils représentent)
Sois à l'écoute de ton "toi", avant de vouloir que Tarball le soit.
Il n'est pas encore prêt à être plus complice avec toi pour l'instant car il est encore très joueur.
Mais si tu joues plus avec lui, vos liens se renforceront.

Tarball aimerait que tu viennes le voir tous les jours. Il est triste lorsque tu ne viens pas.
Tu lui manques. Il adore te jouer des tours aussi.
Je lui ai dit que ce n'est pas toujours possible, il le comprend, mais ce n'est pas évident pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:29

J'aurais trop peur que ma jument ne se sente pas bien dans sa nouvelle vie et "qu'elle le dise" Surprised
Mais c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Flu'andPana'

Flu'andPana'


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeVen 20 Sep - 11:29

Ce serait intéressant de le faire une fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeDim 2 Fév - 23:27

On m'a d'ailleurs indiqué un forum qui parle de Communication animale. (Pensées Animales)
Ils peuvent nous apprendre à communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeLun 3 Fév - 0:23

Après en avoir parler avec Fredidou en vrai, et en ayant mon propre cheval, je trouverai sa intéressant de le faire. Car au final même si il est jeune je ne connais pas tout de son passé et j'aimerai en savoir d'avantage. En tout cas très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeLun 3 Fév - 11:01

Je recherche désespérément quelqu'un qui puisse me faire une CA avant dimanche pour vraiment pas grand chose voir gratuitement. :/
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitimeLun 3 Fév - 17:03

Pensée animal est un forum top ! Mais apprendre via des écris c'est vraiment pas évident ! Je pense qu'un stage est la base mais a 200€ la journée bonjour  Mad 

Pour trouver quelqu'un mais une annonce sur les pages équestres ptète que des gens te réponderon =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Animale Empty
MessageSujet: Re: Communication Animale   Communication Animale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Cheval Land-
Sauter vers: