Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+2
_Charliie_
Emma68
6 participants
AuteurMessage
Emma68

Emma68


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 39
Localisation : Pfastatt

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 22 Mai - 13:38

Bonjour ^^
Alors je m'appelle Emmanuelle, j'ai 28 ans je monte a cheval depuis mes 7 ans. j'habite a Pfastatt, petite ville a coté de Mulhouse, mon cheval ce trouve sur Reiningue dans une écurie de propriétaire.

J'ai casiment que fait de la randonnée puisque je n'ai jamais pris de cours. J'ai appris à monter sur le tas comme on dis, avec des conseils donné par les monitrice lors des balades.

Jai eu mon premier cheval il y a 8 ans, un entier Hispano Arabe palomino que j'ai gardé 1ans 1/2. Je l'avait acheté avec une copine et suite a mauvaise entente de la façon de monter, j'ai du m'en séparer. C'est elle qui l'a gardé.

J'ai maintenant depuis 7 ans un croisé Paint horse avec une robe original du nom de Jack. Je l'ai gardé entier pendant 3 ans puis je l'ai castré pour le mettre en pature avec des potes. C'est malheureusement un cheval très dominant et un caractère de fer.

J'ai du passé par pas mal de soucis avec mon gros, dont le plus dur, sa patologie Naviculaire, décelé l'année dernière. Il a boité pendant 1 an et j'ai tenté toute les sorte de solutions pour l'aider. Mais rien n'a aider. Puis j'ai pris contact avec Denis Munch, Parreur naturel qui actuellement, me remet encore Jack sur u bon focntionnement de ses pieds. Depuis décembre, après son premier apssage, jack c'est arreté de boité, bien que si j'attend trop longtemps son passage, il ce remet a boiter.

Mon projet pour mon avenir c'est de faire la formation de K.C LAPierre d'ici l'année prochaine afin de devenir professionnel et d'aider les chevaux qui en on besoin comme le mien.

Je travail actuellement sur les chevaux de mon amie, un pur sang arabe ainsi qu'un poney avec des aplomb déformé. Denis Musch me donne beaucoups de conseilles et m'aide a comprendre avant ma formation, les principes du parage et de ses bienfaits.

Voilà, j'espère avoir donné le plus d'info possible sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 22 Mai - 15:45

Coucou Emma ! A l'époque tu avais pas un blog sur ton beau Jack ? Il est magnifique en tout cas !

Pfastatt c'est pas loin de chez mon copain il me semble. Il vit à Richwiller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Emma68

Emma68


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 39
Localisation : Pfastatt

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:40

Ouiii j'avais plusieurs blog mais j'ai arreté y a longtemp ^^
Richwiller c'est juste la ville voisine ^^
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:51

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Emma68

Emma68


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 39
Localisation : Pfastatt

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeMer 22 Mai - 19:50

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flu'andPana'

Flu'andPana'


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeVen 24 Mai - 20:43

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeSam 25 Mai - 17:56

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:06

Bienvenue sur le forum avec ton beau jack Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» <bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Général :: » Cartes d'identité des membres-
Sauter vers: