Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soucis - Sur une vente ... !

Aller en bas 
+4
Flu'andPana'
Tarball
KoAndJu
_Charliie_
8 participants
AuteurMessage
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 9:56

Coucou ! J'ai besoin de votre avis ! ....

Alors voilà, le 16 mars j'ai ramené (15km) ma selle a une jeune fille pour qu'elle puisse l'essayé, et je lui est emmener elle me donne de suite les sous et me dit qu'elle la prends sûre .. Donc j'ai pas chipoter, je prends les sous avec moi et retourne chez moi.
Vu que je suis gentille vers 20h, j'appelle pour lui demander si la selle lui convient, elle me dit que non, qu'elle est trop grande pour la jument est trop grande pour elle également, donc me demande de la rechercher. Je lui ai expliquer que la selle je ne pouvais pas la chercher vu que je n'ai pas la voiture quand je veux (c'est celle de mes parents).

Du coup ce soir la je lui ai dis que je suis a Kogenheim en temps que Photographe, elle n'a qu'à me la ramener (car elle habite Kogenheim la fille) et me dis d'accord.

Une semaine après, le 23 mars un jours avant le concours, elle me dit que lorsque j'ai une pause, je devais l'emmener a l'écurie où je lui avait déposer la selle la semaine d'avant, afin qu'elle puisse la récupéré et me la donner. Etant Photographe ce jours la, je lui est expliquer que je n'ai pas le temps et que sa faisait une semaine qu'elle été au courant qu'elle devait me la ramener le 24. Bref ...

Le 24 mars, on se dit salut.. Mais rien, pas ma selle en vu.. ! J'ai pas chercher a comprendre.. La journée finie toujours rien ... Je suis partie.

Plus de nouvelle de cette fille durant 1mois ... ! Et la elle revient a la charge, elle veut que je cherche la selle, elle ne veut pas se déplacer me la ramener .. Je sais pas mais vraiment de la mauvaise fois ... !!

Du coup mes parents mon dit que devait lui dire que ma selle est considéré comme vendue car elle est même pas fichu de me la ramener .. ! Et reviens 1 mois après comme si rien été alors qu'elle a mon numéro et mon facebook et jamais contacter jusqu'à vendredi .. !

Vos avis sur ma situation ?

Perso, je pense comme mes parents, mais je pense aussi que je vais me faire passé pour la méchante .. !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 10:46

Elle n'aurait jamais dû dire qu'elle la prenais à coup sûre sans même l'essayer. Quand j'ai voulu acheter ma selle de dressage je l'avais prise en essaie pendant 1 semaine et la personne m'a demandé des nouvelles 2 X dans la semaine.

Si j'étais à ta place je ne saurais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tarball

Tarball


Messages : 119
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Holtzheim

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 11:00

Vu qu'elle te la payé et qu'elle ne t'as pas donné de nouvelles pendant 1 mois je serais du même avis que tes parents. En plus qui te dis que tu retrouvera ta selle dans le même état?
Après c'est sur c'est délicat. Sinon ben tu lui dis que t'es ok mais que c'est a elle de te ramener la selle !
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 11:09

Oui c'est ce que je me dis .. Dans quel état elle sera ?
Et oui elle veut me la ramener mais a Kogenheim, donc c'est moi qui dois me déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Flu'andPana'

Flu'andPana'


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 11:42

Pareil même avis que tes parents..
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

_elise_


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 23
Localisation : Soultz-les-Bains

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 14:48

Je suis du même avis que t'es parents, si elle a dit au début que elle la prenait a coup sur ben elle la prend a coup sur ..Ok si elle te l'aurai ramener dans la semaine qui suivait mais un mois sans donner de nouvelles pour moi sa veut dire que c'est bon ! Et si sa se trouve tu va pas retrouver ta selle pas dans le même état :/ ..
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 18:07

Ben oui, pour moi ben elle est vendue, mais je vais encore me faire passé pour une méchante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Titane68

Titane68


Messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2012

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 20:11

Je suis de l'avis de tes parents... on ne vient pas un mois après ! En plus elle a commencé par te dire qu'elle la prend et après elle change d'avis ! T'aurais jamais dû la rappeler ! lol

En un mois, il peut en arriver des choses... si ça se trouve la selle est abîmée ou alors elle l'a prêtée.
Pour moi, c'est trop tard elle n'avait qu'à la ramener dans les temps ! C'est pas une question d'être méchante, c'est comme ça... Si ça ne convient pas, elle passe des annonces et elle la revend elle même. En plus, c'est certainement pas à toi d'aller la récupérer... Je trouve que tu as été assez conciliante. Wink

Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 20:17

Oui c'est vrai, je suis contente que vous êtes du même avis que moi. La elle est connecter sur facebook, comme tout les soirs et .. elle m'écris même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Titane68

Titane68


Messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2012

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 20:25

Si vraiment, elle se serait débrouillée pour te la ramener... là, c'est vraiment pas sérieux de sa part donc laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Flu'andPana'

Flu'andPana'


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 9:43

Si la selle ne va vraiment pas, elle irait te parler pour récupérer son argent, ce n'est pas le cas. Je pense que tu devrais laisser tomber. Et si t'as mauvaise conscience, laisse lui un dernier message, si elle réagit pas, affaire close.
Revenir en haut Aller en bas
galopas

galopas


Messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 11:04

idem que les autres ...
Au bout d'un mois c'est considérer comme vendu .
Au pire elle aurait du dire" à l'essai" et dire le temps de l'essai ( 1 ou 2 semaines) .
On achète pas une selle sans essayer ( enfin c'est mon avis ça ) et ou ça va ou ça ne va pas on le sait rapidement .
Donc on ne met pas 1 mois a rendre la selle ....
Pour moi c'est classé tu as laissé des messages , proposer des rdv tu n'as pas la place de méchante dans l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 11:13

Ben vendredi dernier elle m'a envoyé un message, je n'y ai toujours pas répondu. Car c'est vraiment de la mauvaise fois de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Titane68

Titane68


Messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2012

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 15:09

Oui vendredi dernier, mais ça faisait déjà 3 semaines...tu lui as proposé des rdv avant ça et elle ne s'est pas déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 29 Avr - 18:28

On pourrait croire qu'elle avait besoin d'une selle pendant X temps et maintenant elle en à plus besoin donc elle souhaite récupérer son frique quoi. Moi je dis non, 1 mois sans nouvelles faut pas se foutre de la gueule du monde, garde l'argent et puis basta. Faut arrêter de vouloir tout le temps être gentille on fini toujours pas se faire marcher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeLun 29 Avr - 18:34

Oui, je sais .. Pas de nouvelle depuis le vendredi ... ! Donc tant pis .. Ce qui m'embête c'est qu'elle est mineur .. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:36

Voilà c'est réglé, j'ai oublier de vous le dire. Il y a 2semaine voir 3 elle ma renvoyé un sms. Je l'ai envoyé "chier" en lui disant que sa fait 2mois qu'elle la .. qu'elle se débrouille. Bref le soir même sur facebook, je vois "Selle Wintec à vendre". Voilà (Bon elle triche un peu c'est pas une Wintec .. lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Flu'andPana'

Flu'andPana'


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:37

XD A bah voilà. Une bonne chose de faite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titane68

Titane68


Messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2012

Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:40

lol! ceux qui vont se déplacer pour une Wintec vont être ravis ! Enfin, ce n'est plus ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis - Sur une vente ... ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis - Sur une vente ... !   Soucis - Sur une vente ... ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis - Sur une vente ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Sellerie-
Sauter vers: