Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation d'UnTrésor

Aller en bas 
+3
_Charliie_
KoAndJu
UnTrésor
7 participants
AuteurMessage
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeVen 1 Mar - 18:47

Coucou à toutes et à tous,

Je m'appelle Frédérique et j'ai la passion des chevaux !

J'ai arrêté de monter pendant 24 ans suite à une grave chute, les médecins m'ayant fortement déconseillé de remonter ; mais voilà, c'est le genre de virus qui ne vous lâche pas....Voir un cheval, ça m'ébranlait jusqu'aux tripes !

Alors, j'ai recommencé à monter le 28 juin 2011 à l'Ecurie de l'Ortenbourg....Au début, je ne pensais faire que de petites ballades, au pas voire au trot...sauf que je me suis prise au jeu et me voilà en train de faire du dressage, du CSO ou du cross...mais ce n'est pas ça le plus incroyable....Je me suis attachée à l'un des chevaux, plus particulièrement ! Ce n'est même pas le fait de le monter qui m'est important, mais simplement le fait de le voir, de le toucher, de jouer avec lui, de communiquer.....pas si simple quand on sait qu'il s'agit d'un entier de 6 ans qui n'a plutôt d'yeux pour le joli cul des juments que pour mes flatteries ! Very Happy Il s'appelle Salem de l'Ortenbourg !!! Pourquoi lui, je ne saurais le dire, c'est comme ça...Alors, voilà, même si ce n'est pas mon cheval, c'est le dadou de mon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeVen 1 Mar - 20:34

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeVen 1 Mar - 22:33

Je te souhaite la bienvenue ! Very Happy
Très courageux de remonter après ta chute. Moi sa fait 5ans bientôt et j'ose a peine mettre mon cul dessus, alors que j'ai fait une petite chute je pense comparer à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeVen 1 Mar - 23:15

Bienvenue !
Vite une petite photo de ton Salem, et bravo pour ton courage, c'est jamais facile de remettre pieds à l'étrier après une chute..
Revenir en haut Aller en bas
bliss

bliss


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : haut rhin

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeSam 2 Mar - 8:56

Bienvenue!

Sacré histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CelinePeterPhotographie
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeSam 2 Mar - 18:07

Merci à vous pour votre accueil !!!!

Du courage, certainement pas !!! Je serais bien remontée en sortant de l'hôpital mais les médecins étaient formels : prochaine chute = tétraplégie...donc, ça refroidit et mon entourage a tout fait pour m'éloigner des chevaux... Mais quand on est accroc, on minimise le danger ; même si maintenant, c'est différent, car avec l'âge, c'est vrai que je deviens plus timorée et penser à une chute me fait peur dans le sens où cela risquerait réellement de m'empêcher d'être en contact avec les chevaux...Ceci dit, ça ne m'empêche pas de faire la fofolle avec Salem et de prendre quelques risques (bien mesurés tout de même...enfin, je crois Laughing )

Pour l'instant, je n'ai aucune photo de Salem mais je vais essayer d'en faire dès que la luminosité est meilleure...C'est un petit bai cerise qui adore que je lui fasse des câlins sur le bout du nez pendant que je lui cure les antérieurs : toute une gymnastique pour lui et moi Présentation d'UnTrésor 4265286878
Revenir en haut Aller en bas
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeDim 3 Mar - 8:31

En avatar, la photo d'identité de Salem Very Happy
J'ai pas trouvé mieux pour le moment...mais d'autres photos suivront...
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:20

Oh il est choux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:49

Merci pour lui, Charliie !
Revenir en haut Aller en bas
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeSam 23 Mar - 9:23

Bienvenue sur le forum, belle présentation Razz
Et la photo d'avatar en dit long sur le bonhomme, il a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeDim 24 Mar - 9:06

Je pense que j'ai craqué pour lui à cause de sa personnalité, tout simplement ! Finalement, je pourrais me passer de le monter mais pas d'être en contact avec lui..une sacrée caboche, toujours dissipé mais tellement attachant !
Revenir en haut Aller en bas
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeMer 3 Avr - 18:36

24 ans d'arrêt.... En reprenant l'équitation, je pensais juste faire des petites ballades tranquillous, sauf que voilà, le virus ne m'a jamais lâché.........

Alors, j'ai repris les cours, je me suis accrochée et j'ai persévéré avec les hauts et les bas qui vont avec...

Et hier, j'ai franchi mes premiers 95 cm avec Salem et j'en suis super fière !!!!!

Faut dire qu'entre Salem et moi, y'a quelque chose ....Alors prochains objectifs : passer le mètre et enchaîner un parcours au poil !!! C'est peut être ambitieux mais j'y crois maintenant !!!!!!!!!!! Alors, MERCI à Constant de m'avoir confié Salem, à Erwan de m'inciter à pousser mes limites (même si parfois, je l'enverrais bien au diable) et à mon fan-club de m'avoir si bien boostée !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:23

Ah super !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeVen 5 Avr - 19:01

Merci Charliie !
ça n'a l'air de rien mais pour moi, c'était super important !
Revenir en haut Aller en bas
Titane68

Titane68


Messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeSam 6 Avr - 16:21

Très courageux de ta part d'avoir repris.... c'est vrai que quand on a le virus, on l'a à vie ! Moi aussi, j'ai arrêté pendant un peu plus de dix ans. Je ne pensais pas reprendre suite à des problèmes de santé mais en 2009, je m'occupais des chevaux d'une amie quand elle partait en vacances. Elle m'a proposé de monter, j'ai accepté juste pour des balades tranquilles et en 2011 j'ai acheté une pouliche non débourrée ! lol

Ma fille montait à l'écurie de l'Ortenbourg. C'est un super centre équestre. D'ailleurs, il me semble avoir déjà vu Salem. Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeLun 8 Avr - 18:22

Merci Titane68 ! Et oui, c'est un virus dont on ne se débarrasse pas ; ça énerve d'ailleurs assez de gens autour de moi qui ne comprennent pas mes motivations...mais bon ! Je m'assoie sur leurs commentaires Laughing

Si jamais tu es de passage à l'Ecurie de l'Ortenbourg, j'y suis le mardi et jeudi soir à partir de 17:30 !
Je serais ravie de faire ta connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Titane68

Titane68


Messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeLun 8 Avr - 19:17

Ok, je prends note. Si jamais je suis dans le secteur.... peut être pendant les vacances. Il se peut que je passe à Sélestat (dont je suis originaire), c'est pas très loin. Wink

Oui, chez moi aussi ça énerve ! lol Par contre, le cheval c'est un peu de famille. Ma cousine a une petite écurie de propriétaires dans le bas rhin et mon oncle a un percheron et fait de l'attelage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnTrésor

UnTrésor


Messages : 185
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 56
Localisation : Sélestat

Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitimeDim 21 Avr - 17:57

Alors au plaisir de très vite faire ta connaissance !
Si tu viens, c'est simple, tu cherches le cheval le plus bruyant de l'écurie et tu tombes à coup sûr sur Salem !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'UnTrésor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'UnTrésor   Présentation d'UnTrésor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'UnTrésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Général :: » Cartes d'identité des membres-
Sauter vers: