Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clicker Training

Aller en bas 
+3
Melou
Lucie&Baldou
_Charliie_
7 participants
AuteurMessage
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Clicker Training Empty
MessageSujet: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeSam 2 Fév - 19:59

Demain avec Taïga je commence le Clicker training. Hihi ! J'essaierai de vous donner des nouvelles souvent et voir si cela est intéressant.

Petite Vidéo pour vous montrer ce que c'est Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Lucie&Baldou

Lucie&Baldou


Messages : 119
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : 67

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeSam 2 Fév - 20:12

tu nous tiendras au courant je sais que ça fonctionne trés bien avec les chiens alors pourquoi pas avec les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:38

Alors voilà aujourd'hui j'ai essayer avec la bête Very Happy. Je lui est présenter le clique, ma Mademoiselle a peur du bruit. Donc elle a eu peur du bruit, mais après ça allait.

Je la brosse comme d'habitude, et commence des mouvements du quotidien pour lui faire comprendre la chose. "Tourné", elle fait un pas "Clique !" et friandise. Après pareil pour les pieds, "Pieds", elle lève le pied "Clique !" friandise.
Après nous sommes aller dans le rond de longe, je l'ai laisser se défouler. Après des petits exercices de base, elle me suivait (alors que d'hab .. lol) Elle partait sur la piste je l'appelle elle vient "Clique !" friandise, pareil pour le recule. C'est chouette elle a compris.. après a voir au fil du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMer 6 Fév - 18:41

Ah voilà réponse à ma question.
Pas taper hein, mais moi je trouve cette méthode un peux "bête"
Remplacer une grosse caresse ou le plaisir d'un bonbon lors de quelque chose de très positif par un bruit.. M'bof. Comme si au lieu de vous faire des compliments on dit "clique". Bref chacun son point de vu après Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMer 6 Fév - 20:12

Le "clique" n'empêche pas la friandise nan ? Aurait-il un site qui explique "les premiers pas" ?
Je trouve ça intéressant. Ou tu trouve un clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
Bystander

Bystander


Messages : 69
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : Staffelfelden

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMer 6 Fév - 21:53

Les clickers on en trouve sur ebay c'est juste quelques €. Wink

le gros + du clicker, c'est que le renforcement positif est beaucoup plus rapide à créer car dès que le cheval fait une bonne chose, qu'il soit à l'autre bout de la carrière ou bien le cul face à nous (par exemple pour un reculer par aspiration) , suffit de faire "clic" quand le cheval donne la bonne réponse, du coup pour lui c'est immédiatement après sa bonne action, une félicitation.

Ce qui est largement plus pratique que la caresse ou friandise ! Le nombre de fois où je demande quelque chose, le cheval s'exécute et je met bien 10 secondes à choper une friandise dans ma poche, ou bien même mon cheval s'exécute correctement sur un cercle de plusieurs mètres en liberté, si je veux le féliciter que cela soit à la caresse ou à la friandise, je suis obligée de dire "oui c'est bien" de le faire venir à moi, et seulement là je pourrais le féliciter chaudement comme lui apprécie ! ce qui est pas mal handicapant.

Pour l'apprentissage au clicker, au début on demande les mêmes exos que d'habitude, ça peut être n'importe quoi, donner les pieds, la jambette ou autre, et dès que le cheval donne la bonne réponse , on fait un clic et une friandise. Quand le cheval a bien comprit le système du clic, il s'éxecutera de manière plus fluide, plus énergique, car il n'y aura pas ces "longs" moment où il faut retourner auprès de l'humain pour recevoir sa friandise ou son câlin, le clic leur suffit car ils savent que ça veut dire que c'est bien lorsqu'ils l'entendent. Du coup après , selon le caractère du cheval évidemment, on peut se passer de la friandise et juste en donner pour des exercices encore laborieux ou en fin de séance.

Bref moi j'y trouve que du bon dans cette méthode, je l'ai encore jamais pratiqué car j'ai peur de ne plu pouvoir faire machine arrière si je veux revenir à quelque chose où je n'utilise plu rien du tout (ni stick, ni friandise, ni clicker, ni longe, rien du tout du tout) .

Donc pour l'instant je m'abstiens, j'en ai pas encore besoin réellement avec mes chevaux et pour les exos que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin
KoAndJu


Messages : 488
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMer 6 Fév - 22:26

D'accord merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeSam 9 Fév - 18:43

Moi j'accroche pas. Mais curieuse de voir se que ça donne pour celles qui se lancent.
Revenir en haut Aller en bas
fredidou

fredidou


Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - Saverne

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMar 28 Mai - 13:55

Je n'ai encore jamais essayé mais j'avoue que ça me tente bien =) J'ai une jument très peu câline sauf quand elle est en chaleur ( ah les juments Neutral ). Du coup je lui ai appris les tours qu'elle sait aujourd'hui sur le même principe du cliker mais avec la voix.

Perso ma seule appréhension via cette méthode est comme le dit Melou : c'est de plus pouvoir s'en passer pas la suite. Après je pense que c'est aussi une question de dosage =)

C'est vrai que sur les poulians ça peut être pas mal, surtout lors du débourrage, du point de vue renforcement positif. Parce que les caresses c'est bien et la voix aussi, cependant certains poulains sont un peu "gnangnan" quand aux caresses et aux changements d'intonation de la voix.

Je pense que c'est une technique à essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:02

Je pense commencé avec Chrome Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Calamity_Jane

Calamity_Jane


Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (67) / Strasbourg

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeLun 13 Jan - 23:36

Pour avoir tester cette méthode sur ma chienne, je la trouve superbe !!!

Tu peux trouver des clicker pour pas grand chose sur internet, et pour la méthode documente toi bien sur plusieurs site et procède pas à pas !

Et en ce qui concerne le fait de plus pouvoir s'en passer ensuite, de ma propre expérience, ma chienne effectue l'exercice avec ou sans du moment que l'ont récompense ( gâteau, félicitation, câlin ...)

Vraiment je suis super séduite, et pour le prochain chien, chat, poney, poisson hihi je l'utiliserai ... Mais c'est comme tout il faut se l'approprié et travailler d'autres méthodes en parallèle pour ne prendre que le bon et pouvoir avoir plusieur marge de manoeuvre car si ça se trouve l'animal ne sera pas du tout réactif, c'est comme nous, on accroche ou pas !

Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMar 14 Jan - 0:35

Le clicker je l'ai déjà, de toi en plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Calamity_Jane

Calamity_Jane


Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (67) / Strasbourg

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMar 14 Jan - 0:43

cheers  Viiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! 

essaye soit ça passe soit ça casse ! Mais je te conseil quand même de variés !
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMar 14 Jan - 0:44

Variés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Calamity_Jane

Calamity_Jane


Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (67) / Strasbourg

Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitimeMar 14 Jan - 1:20

Ba utilisé différentes méthodes combiné au clicker ( je me comprend ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker Training Empty
MessageSujet: Re: Clicker Training   Clicker Training I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker Training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Conseils techniques par disciplines :: Autres disciplines..-
Sauter vers: