Cheval Horse Pferd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petiiite nouvellle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline_kiskil




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : bas-rhin

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:24

Coucou a tous, alors je m’appelle Pauline, j'ai 14 ans j'ai mon galop 3 et vais bientôt passer le 4.
Je fait de l'équitation depuis 5 ans je crois ^^, j'ai déjà eu une demi-pension sur deux chevaux.
Je suis devenu fan de TAP (travail a pied) et plus en particulier de l'éthologie, et du cirque.
Je travail donc aujourd'hui un poney nommer Kiskil, je l'ai "débourrer" moi même, lui est tout appris moi même. (Ce n'est pas un poney en Dp, c'est un membre de ma famille qui a 4 poney et une pouliche de race Ardennaise.)
Voici une vidéo pas très récente ( qui date un peu quoi ^^) pour vous montrer ce qu'on fait ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas donnez vos avis!
Et voici le lien de notre page facebook; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voici en gros l'histoire de Kiskil et moi ; Alors voila un peu mon histoire, notre histoire..
Il y a déjà un an et demi de cela, mon ancienne demi- pension parti avec ces chevaux un grand vide se forma alors autour de moi, je pleurait souvent et je ne savait plus trop quoi penser...
Mon oncle ayant un petit élevage comportant 4 poneys et une pouliche ardennaise, je me réfugiais la bas...
Et puis j'y retournais de plus en plus, les poneys étant des poneys d'attelage, ils ne sortaient que très peu, mangeaient toute la journée, n'étaient pas débourrés, et surtout étaient et sont encore énorme. C'est comme ça que je fit la connaissance de Kiskil, petit poney pottock noir âgé de 14 ans. Je commençais à le travailler à pied, juste de temps en temps puis, plus régulièrement. Jambette, salut à la reine, révérence tous s'enchaina d'un coup d'un seul pour nous.. Il commença à maigrir, je m'achetais mon tout premier licol en corde, et je devenais fier du travail sérieux que l'on commençait à fournir ensemble.. Même mon oncle l'avait remarquer il me laissait le travailler mais ce n'était pas très encourageant. On eu des bonnes comme des très mauvaises périodes, ou je me retrouvais dans le pré assise à pleurer...
Mais on avança pas à pas, à notre rythme, je commençait à lui apprendre la longe alors que moi même je ne savais pas correctement longer, on a vraiment appris ensemble.
Et puis vint ce jour, je me souvient que cela devait être une séance courte car je devais par la suite rejoindre mon club. Je travaillait sur le couché et la pouf je le vit au sol, je ne peux pas dire combien de temps jai pleurer de joie en le câlinant mais c’était magique..
Puis nous avons eu notre période 'monte', je n'avait pas de filet pas de selle, juste une envie de le débourrer ça a été dur, mais après une grande période je finit par réussir ce que javait entrepris... Nos première foulée de galop, souvenir magique ... Mon oncle croyait de plus en plus en nous et j'étais fier de lui prouver que je pouvais réussir quelque chose avec son poney qui n'était prédestiner à rien, il me prêta par la suite une selle, je m’améliorais en monte et, je sorti pour la première fois en balade avec mon oncle et très fier de mon poney qui avait été sage.. Tout s’accélérait ; nos figures de cirque ; cabré couché révérence, cabrer monter, jambette .. etc et en monte nous progressons de jour en jour, monte en liberté dans le pré etc...
Mais mon rêve le plus fou c’était de pouvoir sortir en balade seule avec lui...
Mon oncle n'était pas trop d'accord au début car pour gérer un poney en extérieur seul c’était encore différent, mais par la suite il changea d'avis et nous commencions alors nos premières balades, des moments magique ♥️

Aujourd'hui après tout ce chemin parcouru, je suis fier de ce qu'on a pu réaliser ensemble il est mon ange noir, mon poney magique, ma moitié équine, mon tout et je l'aime comme il est, même après toutes les fois ou il m'a embarquer toutes les fois ou l'on c'est disputer, et toute les fois ou il a pu faire son sale poney, dans ce monde, il est un pilier ; Kiskil un rêve qui est aujourd'hui ma réalité ...♥️

Merci a tous

ps ;je pense remettre un post consacrée spécialement à cette vidéo, et a notre page Smile


Voia; merci a tous ceux qui ont eu le temps de lire!

Et pour finir une vidéo très récente de nous deux ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis ouverte au avis Smile


Merciii




Pauline <3
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:38

Héhé ! Bienvenue parmi nous !! Very Happy Moi aussi j'aime le travail à pied !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
otten.sophie

otten.sophie


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31
Localisation : lautenbach-zell

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:38

Salut, bienvenue parmi nous Very Happy jespere qu'on verra quelque photo de ton poney ???
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 10:43

    Bienvenue !
    Pfiou sacré morceau ton poney Petiiite nouvellle 4265286878 C'est super se que vous faites tous les deux! Continu comme ça et fait nous partager tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : bas-rhin

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:16

Merci bcp :-) vous avez vu les vidéos ?
Ça fait très plaisir de lire ça, vraiment ! :$
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin
_Charliie_


Messages : 1485
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31
Localisation : Alsace (67)

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:00

Oui je les ai vu ! Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
pauline_kiskil




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : bas-rhin

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:38

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : bas-rhin

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:39

Ah oui au fait pour ceux qui seraient interessee, si il y en a qui ça dit de venir essayer ces trucs sur poney lui même pas de soucis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Messages : 296
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 28
Localisation : Mulhouse

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeLun 21 Jan - 18:48

    Oui j'ai aussi regardé les vidéos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 25
Localisation : bas-rhin

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeMer 23 Jan - 18:28

Rahhh chouette meci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kador68

kador68


Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Staffelfelden, haut rhin

Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:52

Bienvenue sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petiiite nouvellle Empty
MessageSujet: Re: Petiiite nouvellle   Petiiite nouvellle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petiiite nouvellle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Général :: » Cartes d'identité des membres-
Sauter vers: